🎁 PROMO DU MOMENT: 1 PELUCHE ACHETÉE = LA 2EME -50% ET LA LIVRAISON EST TOUJOURS OFFERTE 🎁

Propriété Intellectuelle

A tous ceux et celles qui adoptent nos peluches, cette page pour vous garantir que nous sommes les seuls dépositaires de la marque, du logo et du design des peluches octopus comme vous l’atteste les copies ci dessous et ce pour une durée de 5 ans dans tous les pays de l’Union Européenne.

Nous sommes fiers du travail que nous accomplissons, nous sommes heureux que nos peluches vous plaisent et cette page a pour but de vous informer et d’éviter, du moins nous l’espérons, que vous achetiez des peluches ressemblantes, souvent de mauvaise qualité, et très souvent que vous ne recevez jamais, tel qu’en témoigne quotidiennement notre service SAV: nous ne sommes pas responsable des peluches similaires vendues ailleurs et il n’existe aucun partenariat Mon-Octopus avec d’autres sites e-commerce.

Code de la propriété Intellectuelle

Article L716-9
Est puni de quatre ans d’emprisonnement et de 400 000 euros d’amende le fait pour toute personne, en vue de vendre, fournir, offrir à la vente ou louer des marchandises présentées sous une marque contrefaite :
a) D’importer, d’exporter, de réexporter ou de transborder des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ;
b) De produire industriellement des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ;
c) De donner des instructions ou des ordres pour la commission des actes visés aux a et b.

Lorsque les délits prévus au présent article ont été commis en bande organisée ou sur un réseau de communication au public en ligne ou lorsque les faits portent sur des marchandises dangereuses pour la santé, la sécurité de l’homme ou l’animal, les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 750.000 euros d’amende.

Article L.716-10
Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende le fait pour toute personne :
a) De détenir sans motif légitime, d’importer ou d’exporter des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ;
b) D’offrir à la vente ou de vendre des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ; 
c) De reproduire, d’imiter, d’utiliser, d’apposer, de supprimer, de modifier une marque, une marque collective ou une marque collective de certification en violation des droits conférés par son enregistrement et des interdictions qui découlent de celui-ci ;
d) De sciemment livrer un produit ou fournir un service autre que celui qui lui est demandé sous une marque enregistrée. L’infraction, dans les conditions prévues au d, n’est pas constituée en cas d’exercice par un pharmacien de la faculté de substitution prévue à l’article L. 5125-23 du code de la santé publique.
Lorsque les délits prévus aux a) à d) ont été commis en bande organisée ou sur un réseau de communication au public en ligne, les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 750.000 euros d’amende.

À  bon entendeur…

Livraison offerte

Satisfait ou remboursé

Boutique officielle

Aucun produit dans le panier